NOUVELLES

À PARTAGER
  • Tous
  • Actualités
  • Blogue
  • Événements
Avoir (la) raison
Avoir (la) raison

C’tu juste moi qui se sent coupable de tout et de rien, pour x ou y raisons des fois? C’tu juste moi qui se crée des scénarios pas possibles pour…

lire plus
L’incompréhension
L’incompréhension

Lorsqu’on perd un enfant, plusieurs questions nous viennent à l’esprit. Pourquoi? Pourquoi moi? Pourquoi est-ce que ça arrive à ma famille? Qu’est-ce que j’ai fait de mal? J’ai fait tout…

lire plus
On tourne la page mon cœur...
On tourne la page mon cœur…

Mon beau Louka, 3 ans se sont écoulés depuis ton départ. Trois ans de tourbillon d’émotions. On a l’impression qu’on avance. Et parfois une vague d’émotions et d’incompréhension remonte à…

lire plus
Mixed feelings
Mixed feelings

  Ça aussi, ça m’arrive régulièrement d’avoir des mixed feelings, de ne pas être capable de me prononcer officiellement à savoir si j’aime ou pas, tsé quand tu te sens…

lire plus
La perte de l’innocence
La perte de l’innocence

Outre le fait d’avoir perdu mon fils, je crois qu’un des moments les plus difficiles fut de le dire à notre fille qui avait à l’époque 4 ans. Comment lui…

lire plus
En attendant…
En attendant…

Voici les diverses définitions / significations du mot « patience » selon le Larousse 1)      Aptitude à ne pas s’énerver des difficultés, à supporter les défaillances, les erreurs, etc. 2)…

lire plus
Séance d"information pour les cafés-causeries
Séance d’information Cafés-causeries

Vous avez vécu un deuil périnatal et vous aimeriez organiser des rencontres dans votre région dans un esprit d’entraide entre parents? Venez en apprendre plus sur les cafés et nous…

lire plus
Je me souviens
Je me souviens

La période des fêtes de Noël approche et avec elle, les décorations des voisins et dans les rues, la liste de cadeaux, l’organisation des célébrations. On ressent l’euphorie collective… L’ambiance…

lire plus
Mon premier Noël sans elle
Mon premier Noël sans elle

À l’approche des Fêtes, je ne peux m’empêcher de repenser à mon premier Noël après le décès de ma fille. Il y avait à peine deux mois que j’avais bercé…

lire plus