Le mois de février

Le mois de février

Plusieurs dates « importantes »  ce mois-ci, la St-Valentin, mon anniversaire, notre anniversaire de couple et « l’anniversaire » des 5 mois de leurs naissance et leur départ.

 

Donc, me voilà à l’aube de mes 24 ans. Je suis enceinte de mon 4e enfant.

 

Après 5 ans d’amour et de vie commune nous souperons en famille pour la St-Valentin et pour toutes les autres dates. On condense ça en une soirée.

 

Nous souperons avec notre fils de 22 mois et fort probablement, avec la photo d’Édouard et Thomas. Oui avec leur photo. Parce qu’il faut que je vous dise, nous avons eu la chance malgré les circonstances, d’avoir la visite de la fondation Portrait d’étincelles durant  mon accouchement. Leur photographe bénévole a pris nos jumeaux en photo et grâce à eux, nous avons de magnifiques photos d’eux chez nous.

 

Alors, comme je disais, nous souperons en famille. Notre famille. Des larmes couleront sans aucun doute. Nous écouterons aussi probablement la chanson « Les petits pieds de Léa ». Nous allons rire, pleurer, avoir du plaisir mais surtout beaucoup nous aimer.

 

Les mois passent et il n’y a pas un mois sans un événement que nous aurions aimé partager avec Édouard et Thomas. Et même si nous attendons maintenant notre 4e bébé, le vide dans nos cœur laissé par leur départ est toujours aussi grand que jamais rien ni personne ne remplira. Pourtant, j’ai le sentiment que notre cœur ne fait que grandir pour faire de la place à d’autre gens. Et, plus les mois passent, plus j’arrive à penser à eux en souriant.

 

Ce mois-ci, je vais probablement beaucoup pleurer en pensant à tous ces événements que j’aurais aimé passer avec eux. Mais, les pleurs laisseront la place à un sentiment de bien-être et je serai heureuse. Heureuse qu’ils soient dans ma vie, même si ce n’était pas de la manière dont je le souhaitais.

 

Un petit mot pour eux :

Édouard, Thomas, votre papa et moi vous aimons à la folie. Vous nous manquez à tous les jours de notre vie. Merci de veiller sur nous, sur Xavier et sur bébé #4. Vous serez avec nous en pensée à chaque instant.

 

Et si je puis me permettre, à vous lecteurs : aimez-vous, dites-le, démontrez-le, partagez-le et profitez-en!! Bon mois de février à tous.

Vicky Maman de Xavier et maman orpheline de Thomas et d’Édouard
Vous avez aimé cet article? Alors, devenez membre en vous abonnant à nos listes d’envoi.