Marche lumineuse

Les préparatifs ont commencé pour la Marche lumineuse 2017

Les préparatifs pour cette 4e Marche lumineuse ont commencé : une équipe est train de confectionner la version 2017 des lampions. Le dossier d’obtention du permis de rassemblement a été envoyé, le plan de commandite est en finalisation et nous avons attaqué la préparation logistique de l’événement. Si vous saviez comme nous avons hâte de vous annoncer toutes les nouveautés pour cette année et notre exclusivité.

La Marche lumineuse est offerte aux familles qui ont vécu un deuil périnatal, leurs proches, leurs amis afin de souligner le passage de leur(s) bébé(s) dans leur vie ainsi qu’aux sympathisants à la cause. En mettant en lumière la Journée québécoise de sensibilisation au deuil périnatal, elle a pour but de poser un geste positif pour la cause en offrant un moment d’échange et d’empathie auprès des familles touchées par le deuil de leur enfant.

Elle est ouverte à tous ceux qui ont, de près ou de loin, une sensibilité pour le deuil périnatal.

En 2014, après le visionnement du film Return to Zero et la rencontre de la romancière Marilou Bourassa, la toute première édition de l’événement avait rassemblé une quarantaine de personnes, familles orphelines et leurs proches, sympathisants et intervenants aux abords de la rivière des Prairies. La marche s’était déroulée sous une température des plus clémentes et avait permis à chacun de faire la paix avec la vie.

Une tradition annuelle était née.

Événement attendu par de nombreuses familles orphelines et les sympathisants, ce sont près de 200 personnes qui se sont réunies en 2015 et 2016 pour parcourir le trajet le long de la rivière des Prairies entre le parc Gouin et le parc Nicolas-Viel à Montréal.

Que vous ayez déjà participé à la Marche lumineuse en 2014, en 2015 ou en 2016, ou que ce soit une première pour vous, nous vous accueillerons à la Marche lumineuse de Montréal, ce 15 octobre, dès 17 h 30. À l’occasion de cette 4e édition, la marche empruntera un nouveau parcours. Elle sera suivie d’une cérémonie en présence de notre marraine d’événement.

Retrouvez-nous devant le Chalet du parc Maisonneuve de Montréal (au 4365, rue Sherbrooke est, coin Viau)

17 h 30 : Rassemblement
18 h 15 : Marche
19 h : Cérémonie hommage avec notre marraine

Faites passer le mot, partagez sur vos réseaux sociaux, invitez vos amis et votre famille.

Nous privilégions l’inscription par la billetterie en ligne. Pour faciliter l’accès au site de la Marche, n’oubliez pas d’imprimer vos billets et de les apporter à l’accueil le jour J. Pour patienter, jetez un œil sur les photos de l’an dernier.


Vous souhaitez afficher votre soutien à la cause? Vous pourrez vous procurer l’épinglette et l’autocollant de Parents Orphelins sur place ou à notre boutique en ligne.

 

Vous avez aimé cet article? Alors, devenez membre en vous abonnant à nos listes d’envoi.

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée