SALLE DE PRESSE

Vous souhaitez entrer en contact avec l’Association, obtenir une entrevue, de l’information sur le deuil périnatal ? Faites-nous signe sur notre page Facebook ou envoyez-nous un courriel.

Ils parlent de nous dans les médias, ils abordent le deuil périnatal… Une sélection d’articles.

La banalisation de la fausse-couche et ses effets sur le ressenti des couples à travers la chronique d’Émilie Dubreuil dans le magazine Voir.

Le temps et rien d’autre

La banalisation de la fausse-couche et ses effets sur le ressenti des couples à travers la chronique d’Émilie Dubreuil dans le magazine Voir.

Le temps et rien d’autre

Le récit d’une grossesse ectopique, l’impact du deuil périnatal et du manque d’empathie.

Petit hippocampe

Une recherche s’est penchée sur la prise en charge de la fausse couche dans les services d’urgence et a débouché sur la formation d’une centaine d’infirmières. Cette formation leur a permis d’être mieux outillées afin d’accompagner psychologiquement les femmes, à la fois au moment où elles font une fausse couche et dans les semaines et mois qui suivent le drame.

Fausse couche : une formation pour mieux outiller les infirmières

Ariane LaSalle aborde le deuil de sa fille Françoise sur TPL Moms et en profite pour dresser un guide du deuil périnatal

Petit guide du deuil périnatal – Des ressources à l’attention de soi

Petit guide du deuil périnatal – À l’attention des autres

Shanie Bergeron parle de ses 3 enfants, de ses 3 grossesses, et de ses accouchements 3 fois. Et surtout de la deuxième fois qui fut celle qui changea sa vie pour toujours.

Un reportage de TVA Québec sur la marche des Perséides en soutien au deuil périnatal qui s’est déroulée à Québec.

Annie, une de nos bénévoles, raconte comment le deuil d’Ulysse  l’a amenée, son conjoint et elle, à éditer des livres pour enfants et aider d’autres parents orphelins.

Today a produit un vibrant contenu qui rappelle qu’on reste la maman de son enfant, même lorsqu’il n’est plus physiquement avec nous.

La Fédération des coopératives funéraires du Québec explique le deuil périnatal.

L’histoire d’Anthony sur On jase – Ma famille, mon chaos

Anthony aurait 10 ans

Le témoignage fort, émouvant, poignant de Camille à La mariée en colère

Mon histoire : le deuil périnatal

Un article de Rose-Aimée Automne Morin dans Urbania.

Depuis qu’ils ont perdu un enfant

Avoir un enfant, c’est le porter, lui donner naissance, en prendre soin. Parfois, la vie en décide autrement. Commence alors un deuil lourd, presque impossible: celui d’un enfant qu’on ne verra jamais grandir. Voici les réponses à quelques questions portant sur le deuil périnatal dans La Presse

Le deuil périnatal en questions

À naitre et grandir, Josée Bournival parle de du deuil de la fille de son amie et du deuil de son bébé.

Deuil périnatal : personne n’est à l’abri

Dans ce dossier sur la fausse-couche de La Presse+, on cède la parole aux pères.
De touchants témoignages !

Les hommes et la fausse couche

Emprisonnés dans le silence

Les pères vivent le deuil périnatal différemment de leur conjointe. En plus d’être tristes, ils se sentent impuissants devant la souffrance de la mère. Voici un atrticle paru dans la Presse+ en février 2015

Pour lire l’article

Quelques conseils destinés aux proches et aux amis de parents endeuillés qui sensibilisent à la réalité du deuil périnatal. Juste à temps pour la période de fêtes de fin d’année.

Des conseils sur EnBeauce.com

Le 11 octobre 2014, Parents Orphelins a pris part à la Fête des Anges de Gatineau, une belle journée hommage offerte aux familles de la région avec, au menu, témoignages, chansons, envolée de colombes et partages. Une fête pleine d’émotions et de vie à laquelle ont participé plus de 100 personnes.

Un résumé sur Ici.RadioCanada.ca

Maman pour la vie démystifie le deuil périnatal et parle de la campagne de sensibilisation collaborative 2014.

Devenir parent orphelin

Besoin d’un moment pour souffler, pour déposer un peu votre peine avec d’autres parents orphelins? Retrouvons-nous autour d’un café pour en jaser.

PARCE QUE CHAQUE DON EST IMPORTANT, MERCI DE SOUTENIR NOTRE ASSOCIATION.